Partie 1 : Charger le RP1 dans l'étage 1

Vous disposez dans chaque réservoir d'un capteur qui permet de savoir quand il est plein. Vous pouvez ordonner à la maquette de charger le réservoir, via des pompes. 

Dans cette partie, on ne considère aucun risque de fuite ni de refroidissement nécessaire (ce qui est faux dans le cas réel). 

Votre première mission ? Charger le RP1 dans la fusée sans faire déborder le réservoir ni le sous remplir !

Partie 2 : Charger le LH2 dans l'étage 2

Vous devez cette fois charger l'hydrogène liquide dans le 2e étage. Mais attention, il faut qu'il soit à température assez basse. Soit -250°C ! Sinon les réservoirs et les conduits pourraient exploser sous l'effet de la pression !

Pour cela, vous pouvez lire la température des circuits de LOX et LH2 et choisir de les refroidir. Tout en chargeant le carburant de manière similaire à la partie 1.

Partie 3 : Défis ! Chargez les deux réservoirs de LOX en même temps !

Vous devez cette fois charger l'oxygène liquide dans le 1er et le 2e étage. Mais attention, il faut qu'il soit à température assez basse. Soit -250°C ! Sinon les réservoirs et les conduits pourraient exploser sous l'effet de la pression !

Pour cela, vous pouvez lire la température des circuits de LOX et LH2 et choisir de les refroidir. Tout en chargeant le carburant de manière similaire à la partie 1 et 2. Il faudra cependant faire attention à bien charger les deux réservoirs au maximum et le faire en même temps.

Vous devrez également vérifier à tout moment la présence de fuite sur les conduits. S'il y a une fuite, vous devrez d'abord mettre en pause le décompte de lancement puis envoyer une équipe pour réparer la fuite.

Bon courage !

Partie 4 : Faire monter les astronautes !

Bravo ! Vous avez réussi le plus dur ! 

Tout est prêt. Vérifiez si les systèmes électroniques fonctionnent bien tous et si c'est le cas, vous pouvez faire monter les astronautes !

 

Le code de cette mission vous serra donné par l'encadrant :)

Connecter à la maquette Lancer le programme !