diff --git a/README.md b/README.md
index 70546c40ff579dd88edb1332b60d0e1f871c1047..38f181eb27681e6194b55b6d526de6c1a207b833 100644
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 **Une démo du projet est présente ici :** www.antoine-rcbs.ovh/apollo
 
-<h1>Présentation du projet
+<h1>Présentation du projet</h1>
 
 Ce projet vise à faire un atelier en partenariat avec l'Institut Gaston Berger autour de Apollo 11.
 L'objectif est de **faire découvrir des bases de programmation** et de montrer que l'informatique ne se limite pas aux programmes tournant sur des PC !
 Les élèves participant à l'atelier font l'une des 4 activités proposées. Pour chacune, il faut coder en code visuel un petit programme. Ce code communique ensuite avec celui
-d'un arduino contrôlant une **maquette branchée à l'ordinateur** (une maquette par activité.) L'idée étant de f**aire interagir les élèves avec du Hardware et du Software en même temps de façon
+d'un arduino contrôlant une **maquette branchée à l'ordinateur** (une maquette par activité.) L'idée étant de **faire interagir les élèves avec du Hardware et du Software en même temps de façon
 simple et ludique**
 .
 
 Ce projet emploie donc les lib **Blockly** et **JS-Interpreter** pour faire tourner le code côté ordinateur.
 Pour chaque module, le **code de la maquette est donné en Arduino**.
-La communication entre les deux se fera par une lib dont le choix est encore à faire.
+La communication entre les deux se fera par l'utilisation de l'API **webUSB** (uniquement compatible Chrome > 61.0 et Opera pour l'instant.)
 
 Chaque groupe d'élèves participe à deux ateliers (mode tournant.) A la fin, la réalisation de chaque atelier par les élèves donne lieu à une séquence commune de "victoire"
 (animation avec maquette, etc) **=> Idée à préciser**
 
 
 
-<h1>Liste des activités
+<h1>Liste des activités</h1>
 
-**TODO :** on est sur de ça ? Refaire un point rapidement avant que ça parte en prod...
+Il y a quatres activités de prévues pour le moment (et c'est beaucoup mine de rien ^^')
 
 
-<h2>Charger le carburant dans la fusée
+<h2>Charger le carburant dans la fusée</h2>
 
-TODO : préciser l'activité
+Il faut charger les différents types de carburant dans la fusée : oxygène liquide, RP1 (kérosène) et hydrogène.
+Il y a 6 réservoirs (3 oxygène, 1 gros kerosène, 2 petits hydrogène) à remplir sur la fusée. Il faudra le faire en s'assurant de bien atteindre le niveau requis sans déborder en conservant une bonne température.
 
+<h3>Hardware : </h3>
 
-<h2>Contrôler l'inclinaison des moteurs pendant la monté
+Pour le hardware, l'arduino leonardo (pro micro) contrôle des pompes peristaltiques et reçoit des informations de capteurs tout ou rien pour le remplissage.
+Il y a **3 réservoirs de stockage des carburants** (eau + colorant alimentaire) sur un pas de tir. 
+La fusée (**maquette en vue de coupe imprimée en 3D**) est consituée de **3 étages comportant 2 réservoirs chacuns**. Ils sont reliés aux réservoirs du pas de tir et aux pompes par des tuyaux.
 
-TODO : préciser l'activité
+**Achats effectués :**
+
+- Ponts en H : https://www.aliexpress.com/item/4000004181117.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1e704c4dPCKkFD
+- Pompes (x6) : https://www.aliexpress.com/item/32876392978.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1e704c4dPCKkFD
+- Interrupteur flottant : https://www.aliexpress.com/item/32909017788.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1e704c4dPCKkFD
+
+
+
+<h3>Software : </h3>
+
+A préciser : Activité a priori simple sur le plan de la programmation : faire des actions en vérifiant des paramètres.
+Faire remplir les étages un à un en ajoutant des critères de difficulté en plus à chaque fois ? (Exemple : 1er étage juste à mettre en route, 2e surveiller le remplissage pour
+pas déborder et 3e remplissage + température etc) ?
 
 
-<h2>Se placer sur la bonne orbite/injection trans-lunaire
+<h2>Faire décoller la fusée en séparrant les étages/ajustant la poussée/la direction des moteurs</h2>
 
 TODO : préciser l'activité
+Maquette en 3D/carton. Représentation très schématique en 3D. Avoir une jauge de hauteur et une d'inclinaison de fusée (ou représentation graphique sur écran de la trajectoire) 
+
+<h2>Montrer les premiers pas de l'homme à toute l'humanité (+ recevoir l'appel de Nixon ?)</h2>
+
+TODO : préciser l'activité
+
+On a déjà un téléphone rétro qui fonctionne (on peut le faire sonner et parler/écouter) et j'ai commandé un module pour pouvoir lire des MP3 dans le combiné.
 
 
-<h2>Montrer les premiers pas de l'homme à toute l'humanité + recevoir l'appel de Nixon
+
+<h2>Rendez-vous orbital autour de la Lune</h2>
+
+Faire la manoeuvre de docking du module lunaire et du module de service en orbite lunaire avant de rejoindre la Terre.
 
 TODO : préciser l'activité
 
 
 
-<h1>Consignes d'exécution et de clone
+<h1>Consignes d'exécution et de clone</h1>
 
 En raison de la présence de lib externes, il faut bien **penser à clone en utilisant la commande suivante** : <br/>
 `git clone --recurse-submodules https://gitlab.clubelek.fr/antoinekia/atelier_igb_apollo/`
@@ -58,12 +84,12 @@ Cela se fait très facilement si python est installé correctement en lançant l
 
 
 
-<h1>Utilisation de Blockly dans ce projet
+<h1>Utilisation de Blockly dans ce projet</h1>
 
 Explication de l'architecture plus détaillée à venir. Là j'ai un peu la flemme de le faire par écrit :/
 En gros : **pour chaque activité il y a :**
 
-*  Un **script JS (main-script.js)** gérant l'instanciation de Blockly, l'interprétation des fonctions IO employées par le code utilisateur, le lancement du code utilisateur, etc... Bref, il fait le café
+*  Un **script JS (main-script.js)** qui contient les éventuels fonctions spécifiques à cette activité (affichages etc)
 *  Un **fichier toolbox.xml**. Ce fichier peut très facilement être généré par un outil officiel mis en place par google. Idem pour les blocs customs ;)
 *  Un **fichier HTML (index.html) contenant la page** dédiée à l'activité.
 
@@ -72,10 +98,14 @@ La doc officielle est très bien fichue et est dispo ici : https://developers.go
 Le plus gros du travail de conception est de **créer des blocs customs pour les actions** (capteurs/actionneurs de la maquette, éléments visuels d'interface etc) et de **définir la toolbox** pour chaque activité.
 Cela se fait sur l'**interface en ligne** : https://blockly-demo.appspot.com/static/demos/blockfactory/index.html
 
-Dans le main-script.js, la fonction "initAPI" permet de "réécrire" le comportement de fonctions de base de JS à notre sauce en fonction de ce qu'on veut faire. (envoi aux arduino d'un msg, etc)
+Le dossier res contient le maximum de ressources communes aux activités (feuilles de style, header, footer, etc). Le fichier activities_functions.js contient les fonctions de bases communes à chauque activité (instanciation de blockly, interprétation du code, connexion usb à l'arduino, fonctions d'échange par liaisons série de base, etc)
+Dans le activites_functions.js, la fonction "initAPI" permet de "réécrire" le comportement de fonctions de base de JS à notre sauce en fonction de ce qu'on veut faire. (envoi aux arduino d'un msg, etc)
+
+L'architecture est assez sale (je suis un giga noob en web :/)
 
 
+<h1>Interactions avec les modules Arduino</h1>
 
-<h1>Interactions avec les modules Arduino
+**Qui c'est le con qui a pas sauvegardé son code arduino ?...**
 
-**TODO (j'en ai pas sous la main là pour tester :'( )**
+Le code blockly des blocks customs et l'Arduino s'envoient des messages par liaisons série sour le format "NOMFONCTION_ARG1_ARG2_..._ARGN;", il faut juste définir des actions à faire à leur réception dans les deux codes.