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+<h1>Présentation du projet
+
+Ce projet vise à faire un atelier en partenariat avec l'Institut Gaston Berger autour de Apollo 11.
+L'objectif est de **faire découvrir des bases de programmation** et de montrer que l'informatique ne se limite pas aux programmes tournant sur des PC !
+Les élèves participant à l'atelier font l'une des 4 activités proposées. Pour chacune, il faut coder en code visuel un petit programme. Ce code communique ensuite avec celui
+d'un arduino controlant une **maquette branchée à l'ordinateur** (une maquette par activité.) L'idée étant de f**aire interragir les élèves avec du Hardware et du Software en même temps de façon
+simple et ludique**
+.
+
+Ce projet emploie donc les lib **Blockly** et **JS-Interpreter** pour faire tourner le code côté ordinateur. 
+Pour chaque module, le **code de la maquette est donné en Arduino**.
+La communication entre les deux se fera par une lib dont le choix est encore à faire.
+
+Chaque groupe d'élèves participe à deux ateliers (mode tournant.) A la fin, la réalisation de chaque atelier par les élèves donne lieu à une séquence commune de "victoire"
+(animation avec maquette, etc) **=> Idée à préciser**
+
+
+
+<h1>Liste des activités
+
+**TODO :** on est sur de ça ? Refaire un point rapidement avant que ça parte en prod...
+
+
+<h2>Charger le carburant dans la fusée
+
+TODO : préciser l'activité
+
+
+<h2>Contrôler l'inclinaison des moteurs pendant la monté
+
+TODO : préciser l'activité
+
+
+<h2>Se placer sur la bonne orbite/injection trans-lunaire
+
+TODO : préciser l'activité
+
+
+<h2>Monter les premiers pas de l'homme à toute l'humanité + recevoir l'appel de Nixon
+
+TODO : préciser l'activité
+
+
+
+<h1>Consignes d'exécution et de clone
+
+En raison de la présence de lib externes, il faut bien **penser à clone en utilisant la commande suivante** : <br/>
+`git clone --recurse-submodules https://gitlab.clubelek.fr/antoinekia/atelier_igb_apollo/`
+
+**A faire sinon les modules Blockly ne marcheront pas  !!!**
+Les scripts JS utilisent des requettes HTTP. Tout navigateur digne de ce nom les bloque si l'URL commence par "files://", il faut donc lancer un serveur http sur sa machine pour tester.
+Cela se fait très facilement si python est installé correctement en lançant la commande suivante dans le répertoire racine du projet : <br/>
+`python -m SimpleHTTPServer`
+
+
+
+<h1>Utilisation de Blockly dans ce projet
+
+Explication de l'architecture plus détaillée à venir.
+En gros : **pour chaque activité il y a :**
+
+*  Un **script JS (main-script.js)** gérant l'instanciation de Blockly, l'interprétation des fonctions IO employées par le code utilisateur, le lancement du code utilisateur, etc... Bref, il fait le café
+*  Un f**ichier toolbox.xml**. Ce fichier peut très facilement être généré par un outil officiel mis en place par google. Idem pour les blocs customs ;)
+*  Un **fichier HTML (index.html) contenant la page** dédiée à l'activité.
+
+La doc officielle est très bien fichue et est dispo ici : https://developers.google.com/blockly/guides/get-started/web
+
+Le plus gros du travail de conception est de **créer des blocs customs pour les actions** (capteurs/actionneurs de la maquette, éléments visuels d'interface etc) et de **définir la toolbox** pour chaque activité.
+Cela se fait sur l'**interface en ligne** : https://blockly-demo.appspot.com/static/demos/blockfactory/index.html
+
+Dans le main-script.js, la fonction "initAPI" permet de "réécrire" le comportement de fonctions de base de JS à notre sauce en fonction de ce qu'on veut faire. (envoi aux arduino d'un msg, etc)
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+<h1>Intéractions avec les modules Arduino
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+**TODO (j'en ai pas sous la main là pour tester :'( )**
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